Mentions Légales & Code de Déontologie
Vign_Fotolia_30926363_XS
 
Notre engagement qualité de prestations :
Respecter la déontologie - transparence, professionnalisme, 
intégrité, confidentialité

Le respect du client 
&
Réciproquement

Le respect de la Praticienne et des lieues


Par rapport aux rendez-vous, aux paiements, au comportement du client 

Respect également du matériel mis à disposition   

 

MENTIONS LEGALES
Responsable éditorial : ZIMMER Marie 
Activité en profession libérale
Siège social : 33200 - BORDEAUX 
Tél : 06.75.19.07.52
Siret : 504 739 673 00011
Code APE 9604Z 

Numéro de TVA : Entreprise non Assujettie à la TVA


 
Copyright & Propriété intellectuelle
(création du site en 2008)

L'ensemble des éléments figurant sur notre site sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.

En conséquence, toute reproduction de ceux-ci, totale ou partielle, ou imitation, sans notre accord exprès, préalable et écrit, est interdite. Il est formellement interdit de collecter et d'utiliser les informations disponibles sur le site à des fins commerciales. Cette interdiction s'étend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le site, à la présentation des écrans,  aux logiciels nécessaires à l'exploitation, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu'ils soient. Les illustrations, le contenu éditorial, les divers éléments de la charte graphique ainsi que les données issues de la consultation en ligne figurant sur notre site sont la propriété de ZEN ATTITUDE MASSAGE.

L'utilisation de ces documents ou d'éléments ponctuels est soumise à l'accord préalable de notre établissement.

Zen attitude Massage à Bordeaux se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle, y compris dans le cadre d'une action pénale.

Charte d'engagement et de confiance

Nous nous engageons à : 

Fournir des prestations de qualité 
Respect de la personne et discrétion 
Confidentialité de la base de données clients. 
Une hygiène corporelle parfaite (et réciproquement) 
Garantir le prix et la durée effective du massage, 
Entourer la séance des préalables nécessaires (vos attentes) et d’une évaluation des ressentis, 
Etre particulièrement attentif à votre confort, 
Exercer cet art en nous impliquant totalement, 
Entretenir le plaisir de la pratique par une remise en question constante pour apporter toujours plus à nos clients.

Nous informons la clientèle que :  

 

Nos prestations se limitent aux massages. Aucun geste tendancieux ne peut être toléré de la part du masseur ou du client. Toute proposition de nature à modifier la prestation est interdite. Sera refusée systématiquement toute demande contraire à la présente “Charte Client”. Par ailleurs, la plus grande courtoisie verbale et physique est exigée ; le non respect de cette règle entraînera l’arrêt immédiat de la séance, sans pouvoir exiger le remboursement de celle-ci.

Intégrité - Publicité mensongère

Par devoir et obligation pour la clientèle :

Le praticien doit, dans l'exercice de son art, s'identifier auprès de ses usagers et éviter toute fausse représentation quant à son niveau de compétence ou quant à l'efficacité de ses propres services, ainsi que toute publicité trompeuse de nature à induire en erreur.

C'est pourquoi, selon les articles L121-2 et L.121-7 du Code de la  consommation, la justice sanctionne très sévèrement les publicités mensongères et trompeuses, portant gravement atteinte aux consommateurs et aux professionnels respectueux de la Loi. 




Secret Professionnel

Sans qu'il ne soit légalement tenu au secret professionnel, le praticien doit respecter en tout temps le secret de tout renseignement obtenu dans l'exercice de son travail qui pourrait permettre l'identification de son client et ce afin de protéger la vie privée, l'honneur et la réputation de l'usager.

Lorsque le Praticien demande à un usager de lui révéler des renseignements de nature confidentielle (numéro de téléphone par exemple) ou lorsqu’il permet que de tels renseignements lui soient communiqués, il doit s’assurer que l’usager en connaît les raisons et l’utilisation qui peut en être faite en cas de besoin en accord entre les deux parties -

Revenir en haut de page

Devoirs et Obligations

Le praticien doit exercer son travail, sans discrimination aucune, dans le respect de la vie privée, de la dignité et de la liberté de l'usager.

Dans son activité, le praticien doit tenir compte des limites de ses aptitudes, de ses connaissances, ainsi que des moyens dont il dispose. Il ne doit pas, notamment, entreprendre des services pour lesquels il n'est pas préparé, formé ou suffisamment équipé.

Le praticien doit s'abstenir d'exercer dans des conditions, des états ou des endroits susceptibles de compromettre la qualité de ses services et la dignité de la pratique du massage.

Si le praticien estime que l'usager en a besoin, il est en mesure de refuser le massage, et doit lui suggérer de consulter son médecin traitant. 

Le praticien se doit de respecter les règles de base de l'hygiène personnelle et vestimentaire afin de ne pas indisposer l'usager.

Le praticien doit également s'ajuster aux besoins pudiques de l'usager et respecter son droit de garder les vêtements qu'il désire lors de l'intervention.

Le praticien doit prévoir, dans l'aménagement de son local, un cabinet de toilette, respectant les normes en vigueur, bien identifié et en tout temps accessible aux usagers, ainsi qu’un espace douche.

Revenir en haut de page

 
Vign_Fotolia_34246715_XS
Zen Attitude Bordeaux 2008 © réservés -