Déroulement d'une séance de REIKI

 

La consultation débute par une évaluation des besoins de la personne à travers une discussion et un bilan énergétique qui permet de voir les déséquilibres aux niveaux physique, émotionnel et mentalLe soin est ensuite orienté en fonction de ces paramètres.

Le patient est allongé habillé sur une table de massage. Le soin par imposition des mains se transmet au-dessus de son corps, à distance et/ou en contact. Selon les besoins du patient il peut y avoir un court échange en fin de séance.

Pour qui – Pourquoi ? Le Reiki s’adresse à tout le monde, enfants, adultes et animaux.

Du point de vue holistique, la maladie est une manifestation physique d’une dysharmonie énergétique dont la source est émotionnelle ou mentale. Devant ce constat, nous sommes amenés à nous pencher sur la véritable cause de ce déséquilibre pour en arriver à la résolution du conflit interne. L’affaiblissement du système engendre des blocages qui, s’ils ne sont pas traités, permettent à la maladie de se développer puis de s’installer. Le Reiki permet de rééquilibrer la personne dans son ensemble au-delà du symptôme.

De plus, par des traitements réguliers, le Reiki est aussi très efficace en prévention de la maladie et au maintient de l’équilibre général. Il ne faut pas attendre d’être malade pour prendre en charge sa santé !

 le Reiki nourrit le corps et l’esprit, soutient la circulation et la force générale de l’organisme, énergise, renforce le corps, le système immunitaire, calme le stress et les tensions du système nerveux. Il aide à clarifier la penser, ouvrir la conscience, augmenter la concentration et permet de recharger l’énergie globale de la personne.

 Quelques exemples d’utilisation du Reiki : Après une opération, lors de la convalescence, le Reiki aide à faire circuler l’énergie, à renforcer l’énergie vitale et à accélérer le processus de guérison, de cicatrisation. De plus il calme le traumatisme corporel causé par une opération invasive.

En parallèle avec une thérapie psychologique, le Reiki aide à faire des prises de conscience, à clarifier la pensée, à retrouver une direction, à s’enraciner dans le présent et à augmenter la capacité à faire face à ses émotions. Dans un processus de procréation, le Reiki aide à débloquer certaines énergies à plusieurs niveaux et renforce la fertilité. Après un accouchement, le Reiki aide la mère à retrouver sa force vitale et accélère le balancement hormonal. Soulage les douleurs menstruelles et aide aux syndromes pré-menstruels. En cas de stress, d’anxiété, de peurs, le Reiki apporte calme et repos. Fatigue, épuisement général, le Reiki aide à retrouver force et vitalité. En cas de tensions et blocages, le Reiki apporte relaxation et détente. Retour de voyage, le Reiki aide à rééquilibrer l’horloge interne et désintoxiquer le corps des ondes électromagnétiques. En prévention, pour garder force, équilibre et harmonie en tout temps.

Dans tous les cas, votre guérison vous appartient entièrement. Le reiki est un formidable outils pour vous aider mais comme tout processus cela demande de l’engagement envers vous-même et votre propre cheminement vers votre guérison ainsi que de la volonté, de l’assiduité, de la continuité dans votre travail mais surtout et avant tout beaucoup d’amour, de compassion et d’indulgence pour vous-même. Ces soins visent à compléter les soins médicaux existant et non à les remplacer. Ils ne dispensent pas d’une consultation médicale.

 

 

Soin par imposition

des mains

Vign_Fotolia_22409294_XS
 

Les mains de la Praticienne peuvent toucher le corps ou être placées à distance   

Vign_Fotolia_22406741_XS
 

Imposition des mains sur les chakras

Vign_Fotolia_58779938_XS
Zen Attitude Bordeaux 2008 © réservés -