Dans l'intimité d'une séance de massage

Chez "Zen attitude Bordeaux"

Séance de 1h30 à 2 h

 
Vign_fotolia_31777130_xs

L'endroit réservé à cet effet est accueillant, calme, serein, toujours adapté à la température extérieure. Il est trés important que le corps reste à une bonne température lorsque les soins durent 1h, 1h30 ou 2 h. 


U
n entretien préalable est nécessaire afin de déterminer vos besoins et la technique de massage appropriée, puis vous vous préparez, vous vous allongez sur la table et Le début de la séance commence par la partie postérieure. 

Il est idéal d'être nu sur la table mais ici la pudeur de chacun est respectée. 

Quelques gouttes d'huile perlent le long de votre colonne et sont délicieusement étalées sur le haut du corps en gestes de base fluides et enveloppants, allant jusqu'aux chevilles et remontant jusqu'aux épaules, de manière alternative. Un ballet synchronisé : "c'est le huilage" : UN MOMENT EXQUIS

Par ce premier lissage à l'infini, sensuel, délicat et enveloppant, vous voilà déjà transporté par les mains douces et expertes de votre Praticienne.. 
 
Puis le massage commence par les chevilles qui sont assouplies, palpées, les mollets travaillés en profondeur et les cuisses en pétrissage et pressions glissées, soulagement des articulations par des étirements, des extensions, mais à chaque instant la douceur et la sensualité sont au rendez-vous. 
 
Lentement, le massage s'enchaîne en remontant vers les fessiers (siège de tant de tensions), le sacrum, les lombaires, les dorsaux, le rhomboïde, les omoplates et les trapèzes sont travaillés avec minutie. L'ensemble du dos est massé dans sa globalité, avec la douceur des mains et des avants-bras. 

 

 

Une attention particulière peut être réservée par exemple, aux muscles fessiers, siège des zones réflexes des organes et des parties du corps ou encore au dos ou à la nuque....et plus généralement aux endroits sensibles de votre corps. Tous les points sont assouplis et détendus. Vous serez massé du cuir chevelu à la voûte plantaire.

Je prendrai soin de vous et de votre corps
, dont les centaines de milliers de capteurs sensoriels n’attendent que d’être réveillés, stimulés, captivés. Eux depuis tant de temps endormis, anesthésiés par le port des vêtements qui les coupent de leur environnement naturel et du monde sensitif. Eux trop souvent affaiblis, appauvris par le manque de toucher, amoindris ou en débris par l’irrespect, l’agression.

A nouveau
, le massage redevient effleurement
, douceur, caresse, et se termine par la voûte plantaire. Plus qu'un massage, vous allez vivre une véritable chorégraphie corporelle.

Vous vous retournez sur le dos,
et le massage reprend sur la partie antérieure, Plus sensuel sur le ventre, la poitrine, le plexus solaire, les épaules, les cervicales,  mobilisation du bras, drainage, étirement, nettoyage de la main et lissage alternatif inversé très doux avec les mains le long du bras.

On redescend
vers les jambes par un lissage fluide, puis plus enveloppant avec les deux mains.
Chaque partie de la jambe est massée, palpée, étirée.

Les pieds
sont travaillés en mouvements circulaires et en pressions douces, mais profondes (échauffement, lissage des malléoles, rotation, flexion et friction). Le massage des pieds permet un état de détente et de relaxation intense.

A cet instant,
Vous devez ressentir un état de bien-être et de calme intérieur indéfinissable. Le temps est suspendu !!!!!! 

La sortie du massage se fait par un lissage tout en effleurement. (en Esalen)

La fin de la séance est déjà arrivée, il vous faut redescendre de votre petit nuage mais vous avez réussi à lâcher-prise et à vous déconnecter de votre quotidien.


VOUS REPARTEZ
"PLUS ZEN et PLUS LEGER"

 

Zen Attitude Bordeaux 2008 © réservés -