Massage aux Pierres Chaudes

ou HOTSTONE

Massage aux Pierres Chaudes de Basaltes

C'est le soin cocooning par excellence
dans les SPAS ou les Instituts 

Origine

Le massage HotStone ou massage aux pierres chaudes volcaniques est un massage révolutionnaire qui a été inventé au XVIIIe siècle aux États-Unis par les indiens d'Arizona

Ses vertus thérapeutiques .. Elles sont nombreuses !

Le basalte possède des capacités de rétention et de répartition de la chaleur qui sont utilisées à des fins thérapeutiques. Très riche en oligo-éléments et en silice, les fameuses « pierres chaudes », qui sont en réalité de pierres de basalte, sont disposées aux endroits sensibles du corps pour dénouer les tensions et décontracter les muscles pour les préparer ensuite au massage.

Le basalte contient, parmi de nombreux autres éléments des minéraux tels que le calcium, le magnésium et le fer, des substances minérales dont notre corps a besoin pour le bon fonctionnement du métabolisme.

 
Déroulement d'une séance

Une fois allongé sur la table de massage, le praticien dispose sur votre corps des pierres de basalte préalablement chauffées. Le chauffage des pierres doit se faire dans un bain marie. 


Pour un effet optimum sur l’organisme du patient,
la température des pierres après le bain marie doit être de 50°C. Les pierres chauffées sont disposées sur des points précis du corps appelés aussi chakras ou centre d’énergie. D’autres pierres sont ensuite utilisées pour le massage du corps, avant le massage, ces pierres sont plongées dans l’huile tiède.

Contrairement aux autres Techniques de Massage, le corps du massé doit être découvert et couvert au fur et à mesure de la séance pour conserver cette chaleur - 

 
Les Bienfaits

un massage, reposant, véritablement relaxant et décontractant mais également rééquilibrant, énergétique au niveau des méridiens et des chakras. .

Ce modelage contribue au soulagement des tensions musculaires en rétablissant flux énergétique et circulations sanguine et lymphatique

Les Contre-Indications

Le massage aux pierres chaudes a ses limites, il est notamment contre indiqué  pour les personnes souffrant de :  

-  varices.
- Les maladies cardiaques.
- Les troubles cardio-vasculaires avancés.
- Problème du système immunitaire.
- Troubles respiratoires.
-  Les diabétiques.
-  Infections cutanées

 

Riches en Oligo-éléments
(fer-Calcium-Potassium))

Vign_Fotolia_50768718_XS
 

Un massage reposant

Vign_Fotolia_45587691_XS
 
Vign_Fotolia_29206563_XS
 
Vign_Fotolia_37338608_XS
Zen Attitude Bordeaux 2008 © réservés -