Témoignage d'un client

Après une séance de 2 heures

----------------------


Depuis que j’ai expérimenté cette technique et que j’ai bien tout « digéré » et pris suffisamment de recul nécessaire, je veux vous faire profiter de mon expérience en essayant de vous raconter tout ça avec les mots les plus justes qu'ils soient.

En apparence, tout semblait bien dans ma vie : je continuais à sourire quand il le fallait et surtout par politesse;

En réalité, je ressentais une terrible déchirure au plus profond de moi mais je continuais à faire comme si rien n’était.

Et puis un jour, mon corps m’a dit « ça suffit ». Mon corps a extériorisé le mal-être et la souffrance qui restaient coincés dans ma tête. Des mois de dépression. Et puis, sur le conseil de ma psy je me suis fait massé. Et là , tout a basculé.

J’ai appris ce qu'était le TANTRIQUE Je crois que c’est l’expérience qui m’a le plus déboussolée au monde.

En sortant de là, j’ai pleuré. Comme si tout d’un coup, on me « purgeait ». Comme si j’avais le droit, enfin, de libérer toutes mes émotions.

Comme si tout ce que j’avais sur le coeur était resté coincé là bêtement. Pour la première fois de ma vie, j’ai pris conscience de mes émotions. J’ai vécu les négatives comme quelque chose de bon, de nécessaire pour aller de l’avant. Et j’ai su prendre conscience du bonheur et des énergies positives dans lesquels je baignais malgré le mal-être dans lequel j’étais enfermée. Je suis sortie, fatiguée, usée de cette séance. Mais heureuse.

Heureuse de tristesse. Triste de bonheur. Je ne savais plus trop, tout se mélangeait. Mais j’étais apaisée. Ce qui est assez étonnant dans tout ça, c’est qu’en réalité je ne savais pas vraiment ce qu’était le TANTRIQUE avant d’essayer.

Je pensais que c’était un massage comme un autre .

Il y a beaucoup d'ambiguïté sur cette technique. Un truc qui détend, et basta. Tout ce délire autour des énergies et de l’activité cérébrale, je croyais que c’était du bullshit en barre. La réalité quant à elle, était bien différente.

Quand je suis entrée dans la salle de massage, la praticienne m’a demandé comment allez-vous ?. Comme à cette époque je contenais encore mes émotions, j’ai répondu un truc bateau. Du genre : « je suis un peu fatiguée en ce moment ». Et puis je me suis allongée. Et elle est entrée en scène.

En réalité, je serais bien incapable de vous raconter précisément tout ce qu’il s’est passé. Je ne maîtrise pas ce type de mouvements. Mais ce massage a été terriblement difficile pour moi Au début, Impossible de me laisser-aller. Impossible de me détendre. J’avais cette sensation que si je lâchais prise, elle saurait « lire dans mon esprit » et y voir des trucs inavouables. Je ne sais pas pourquoi mais mon esprit se battait perpétuellement avec celui de la praticienne, du moins c’est ce que j’ai ressenti. Comme si je refusais qu’on communique avec moi. Comme si je souhaitais rester renfermée sur moi-même. Je n’ai jamais dormi durant ce massage.

Mon esprit surveillait, comme si je risquais quelque chose. Puis MIRACLE, Mon corps s’est détendu grâce au massage et au professionnalisme de la praticienne, mais mon esprit continué encore à rester sur son propre control-Ce massage a été une lutte perpétuelle pour mon esprit qui refusait de s’apaiser.

A la fin du massage, je n’avais plus mal au dos sur certaines zones de tensions. Mais, je me sentais chamboulée. La praticienne m’a offert un verre d’eau et on a fait le point sur cette unique expérience.

En une heure trente à peine, malgré ma tête qui refusait de l’aider, elle a su lire en moi, comprendre des choses, voir qu’en réalité j’étais en « contrôl freak » dont la carapace s’effritait un peu.… C’était assez frappant. Même carrément déboussolant. La suite, vous la connaissez. Mais ce qui est certain, c’est que après cette expérience, j’ai pris plein de décisions. Mon psychisme s’est enfin libéré du carcan dans lequel il était enfermé.

Le cheminement a opéré pendant six bons mois. La technique qui vous permet de perdre votre contrôle lors d'un massage comme celui là est la respiration - J’ai donc appris à respirer, la praticienne m’a expliqué que les énergies restaient bloquées à cause de ma « respiration inversée ». Je trouvais cette remarque particulièrement bête : respirer de manière inversée, ahahah ! Et puis, j’ai quand même suivi son conseil en me disant que ça ne pourrait pas me faire de mal.

Et effectivement, ça m’a fait beaucoup de bien. Petit à petit, les choses se sont mises en marche sans que je m’en rende compte.

Résultat ? aujourd’hui ma vie est différente. Mille fois moins stressante. J’ai pris conscience de mon esprit et de mon corps, je respire mieux, je prends le temps de méditer ou de ne rien faire. Je ne m’embarrasse plus avec les énergies négatives. Il y en aura toujours qui graviteront autour de moi, ça fait partie de la vie, mais je ne leur accorde plus autant d’importance qu’avant et je les chasse à coup de pensées positives… ou je les prends à bras le corps quand il est nécessaire de solutionner un problème. Il aura suffi d’un déclic. Et je crois que je ne remercierai jamais assez Marie-France, pour ce qu’elle a fait sans le savoir. Bien sur que ce massage ne vous enlèvera pas vos problèmes mais il vous permettra de les affronter de manière positive et sereine -

« Penser positivement », c’est jeter une nouvelle lumière sur le monde, c’est porter un nouveau regard sur la vie en décidant consciemment et volontairement de voir « la bouteille à moitié pleine, et non à moitié vide » (ce qui ne va pas sans un travail sur soi et une discipline physique, mentale et spirituelle). Et le fait de se concentrer sur la partie pleine de la bouteille - et c’est là que les miracles et la magie de la pensée positive opèrent ! - fait que, petit à petit, cette même bouteille commence réellement (c’est là que se trouve la magie !) à se remplir toujours plus…

Il ne faut qu’en avoir fait l’expérience pour pouvoir s’en rendre compte…

Alors si vous passez à Bordeaux. Ou si vous avez envie de vous offrir un beau cadeau, rendez-lui visite. Vous serez reçu dans un Cabinet professionnel, un cadre sécurisant afin de favoriser le lâcher-prise, l'écoute de l'autre. La communication massé-masseuse et l'hygiène sont les mots clés de la Fondatrice de cet espace.

Zen Attitude Bordeaux 2008 © réservés -